[Linux-bruxelles] malvoyance et contrastes sous Linux

Aldo info at brlspeak.net
Mer 9 Mar 11:14:10 CET 2016

Hello Manu,

On Wed, Mar 09, 2016 at 10:25:36AM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
>
> Est ce que Vinux ne conviendrait pas pour cette personne ?

Vinux est un peu une Knoppix peaufinée, optimisée pour les non et mal
voyants, mais j'aimerais avoir des retours de personnes déjà chaussées de
lunettes qui ont besoi nde contrastes à l'écran:
la marque à la pomme excelle en la matière, mais comme la personne commence
seulement à s'intéresser aux LL, je voudrais savoir si ce critère d'un
bureau bien lisible, clair, contrasté, sans accessibility brltty ou orca,
est une option possible ?

(NB: les personnes à déficience visuelle sont bien souvent suffisament
valides que pour lire un écran normal, mais pas assez que poru lire trop
peti, conduire une voiture, ou lire avec peu de contraste; ne pas mélanger
par confusion, attention)

Ppour en avoir le coeur net de ce que propose Vinux en soi, je devrais ptet
l'installer sur un netbook ou quoi;
mais les maj de telles types de distribution Linux sont souvent
catastrophiques... parce que basées sur un loopback, créées via RemasterSys,
etc... donc assez "virtuelles" si l'on puisse dire!
(enfin c mon avis)

Aldo.