[Linux-bruxelles] souci avec un enregistrement audio

Aldo info at brlspeak.net
Ven 18 Mar 12:02:54 CET 2016

Bonjour.

Sur un vieil ordi doté de Debian j'ai branché un micro Sure qui fonctionne,
mais ai bcp de bruit de fond sur l'enregistrement; bcp moisn quand je retire
et remete plusieurs fois la fiche, mais la SB Live sur laquelle c branché
est déjà très vieille, et ptet rouillée! LOL!

Je tente d'installer aumix sur un autre ordi doté de Ubuntu 14.04,
mais quand je fais aumix -q je vois des mesasges d'erreur sur le /dev/mixer;
es-ce résolvable ou dois-je préférer utiliser autre chose en ligne de
commande svp ?

Amixer est assez compliqué, j'aurais pourtant voulu résoudre ceci au plus
vite car dois enregistrer une voix off d'un film amateur (filmclub),
et personne au filmclub n'utilise Linux, mais je veux pouvoir le faire sous
LL,

toute aide la bienvenue; merci.

Aldo.