[Linux-bruxelles] Suite et fin d'une histoire de wifi

Antoine Motte dit Falisse antoinemotteditfalisse at hotmail.com
Dim 13 Mar 14:39:58 CET 2016

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, je m'étais rendu au FIJ de Saint-Gilles à la recherche
d'aide pour résoudre un problème récalcitrant de Wifi désactivé sous
Ubuntu (et sous Windows!) Malgré les nombreuses tentatives et les heures
passées à essayer de résoudre ce problème, je suis reparti bredouille.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai contacté le
service d'assistance de Windows. Après 2h à essayer de résoudre mon
problème, le technicien a jeté l'éponge... Et voilà que me vient une
idée : Si je démarre mon ordi sur une live USB, est-ce que cette session
aura le wifi ?

Du coup, je me lance. Et une fois la session ouverte, je tente d'activer
le wifi. Il n'apparaît pas, mais le bluetooth se lance ! Or, c'est la
même carte.

Je laisse donc le Bluetooth activé, je ferme la session, et une fois de
retour sur la session normale de l'ordinateur, MIRACLE ! le Wifi
fonctionne enfin !

Un grand merci donc à tous les participants de BxLug qui ont travaillé à
résoudre mon problème, et n'hésitez pas à retenir le truc dans un coin
de la tête pour le prochain newbie qui viendra avec le même problème !

À la prochaine session au FIJ de Saint-Gilles, je viendrai essayer de
faire fonctionner Bumblebee ! :-)

À bientôt !

Antoine.