[Linux-bruxelles] lpq et lpr, erreurs

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Lun 18 Juil 11:19:45 CEST 2016

Coucou,

Bon, j¹ai été vite fait jeter un seuil sur le site de Brother et ils
proposent deux types de drivers:

- le driver LPR (qui n¹utilise pas cups, ou pas entièrement visiblement):
http://www.brother.com/cgi-bin/agreement/agreement.cgi?dlfile=http://www.br
other.com/pub/bsc/linux/dlf/hl1110lpr-3.0.1-1.i386.deb&lang=English_lpr

- le driver ³wrapper² pour cups (méthode conseillée par le site) :
http://www.brother.com/cgi-bin/agreement/agreement.cgi?dlfile=http://www.br
other.com/pub/bsc/linux/dlf/hl1110cupswrapper-3.0.1-1.i386.deb&lang=English
_gpl

Le driver ou wrapper à utiliser est celui de la HL-1118.

Je suppose que tu as suivi les instructions officielles de Brother pour
l¹install ?
Pour le LPR :
http://support.brother.com/g/s/id/linux/en/instruction_prn3.html?c=us_ot&la
ng=en&comple=on&redirect=on
Pour le CUPS:
http://support.brother.com/g/s/id/linux/en/instruction_prn1a.html?c=us_ot&l
ang=en&comple=on&redirect=on

Vérifie les points suivants afin d¹être sûr de ton install.

1) Est-ce que tu as bien installé les *deux* drivers comme indiqué à
l¹étape 4 du guide d¹installation Borther pour CUPS ?
2) Je constate que le manuel stipule l¹utilisation de dpkg avec les
options suivantes --force-all. Il est possible que le package semble
s¹installer mais ne se configure pas du a des dépendances non installées,
un petit coup de apt-get install -f devrais permettre au tout de
s¹installer correctement (si tu est absolument sur de l¹installation
correcte des deux paquets alors j¹ai rien dit :) )
3) Est-ce que tu as bien réglé l¹URI de ton périphérique : lpd:// si tu
l¹as connectée par réseau, usb:// si tu l¹as connectée à un port USB
(comme indiqué dans la dernière étape du manuel d¹install).

Ah et que te donne : cat /etc/printcap

Patrick

On 16/07/16 23:14, "Linux-bruxelles on behalf of Aldo"
<linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be on behalf of info at brlspeak.net>