[Linux-bruxelles] pas de disque dur visible à l'installation - xps13

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 27 Jan 16:20:49 CET 2016

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, le problème de reconnaissance du ddur peut être du
à la config du bios uefi. En plus de la désactivation de secure boot, il
faut aussi configurer le bios pour que l'interface SATA fonctionne en AHCI.
cfr. http://www.ultrabug.fr/gentoo-linux-on-dell-xps-13-9350/

Attention, cela rendra Windows10 incapable de booter la machine, mais comme
c'est pour zapper windows et le remplacer par Mint ou autre, go!

A++,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/