[Linux-bruxelles] Help installation Dell xps 13 - win 7 uefi

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Mar 26 Jan 14:00:07 CET 2016

David,

Je ne sais si cela convient à ta fille, mais il y a une install party au
252 chaussée d'Ixelles ce jeudi 28 janvier de 17 h à 21 (mais disons 19h
pour ne pas entamer une installation ... à la dernière minute et devoir
tout arrêter ...an plein milieux).
Cela se passe dans les locaux d'Oxfam où ils vendent des ordinateurs
reconditionnés.
J'ai déjà entendu parler d'astuces UEFI ... et puis il y a les partitions
de recovery en fin de disque / des lieux où se trouvent les programmes
installés OEM, ... Bref tout ce qui fait que le disque est encombré de ci
de là et "ennuie" une partition qui se voudrait paisible.

En ce qui me concerne, avec mes machines (mais cela ne sera peut-être pas
autorisé à ta fille), j'enlève le disque qui s'y trouve et j'en mets un
autre sur lequel j'installe "royalement" le linux que j'aime.  Si
d'aventure j'ai besoin du Windows, je l'utilise via un boîtier externe
connecté via usb.

A jeudi peut-être

Patrice

Le 26 janvier 2016 à 09:49, David Waiengnier <david.waiengnier at pragmasoft.be