[Linux-bruxelles] un article victorieux sur zdnet.fr

François Rygaert suske at brubel.net
Jeu 7 Jan 22:03:34 CET 2016

Sorry pour mon commentaire peu constructif et trop synthétique.

Ce cloud merveilleusement "open source" sert à diffuser des bouquins, de la musique et des films drmisés. Et des "services" privateurs du type qui incite des gens qui m'aiment à diffuser des choses de mon intimité : mes sorties, mes goûts, des photos... Sans mon accord, sans le savoir presque. Les 4 libertés de la GPL, quel sens ont-elles ?

Cet article est un moment de com. De là à parler de victoire et de se reposer... On fait la fête et on publie les photos ? Sur Diaspora ?
Le moment du repos n'est pas venu. Les enjeux sont en bonne partie sortis du monde logiciel, ils sont dans le monde des contenus et bientôt dans celui des relations sociales. Et ce n'est pas joyeux. Amha.

Préparons-nous à beaucoup philosopher sur la liberté et à beaucoup devoir expliquer. Ce ne sera pas du one clic.

Bises

Suske