[Linux-bruxelles] restrictions sur flux en ligne

Aldo info at brlspeak.net
Mar 19 Jan 13:39:24 CET 2016

Hello le forum,

jusqu'ici j'(/on)avais le droit de streamer avec vlc ou mplayer des radios
en ligne, dont certaines de la lsite reprise par pyradio, l'appli Python de
streaming fort orientée radios alternatives;
perso j'utilise mon propre whichstation (script) + mplayer.
Oui mais depuis peu voici ce qu'on entend:

<snip>
en raison des restrictions de licence, l'accès gratuit pour diffuser les
chaînes de radios Digitally Imported est désormais uniquement disponible via
notre site web, www.di.fm
ou via nos applications mobiles officielles.
Veuillez visiter le site web www.di.fm ou
telecharger l'application pour continuer à nous écouter gratuitement.
Vous pouvez egalement surclasser votre compte en compte DI Premium pour
diffuser nos chaînes de radios partout et sans restrictions.
Visitez la page www.di.fm/premium pour plus d'informations.
</snip>

Mais même en payant, je ne vois pas comment un Gnu/Linuxien pourrait
continuer à écouter ces radios vu qu'il faut l'appli qu'eux mettent à
disposition ?
Et du coup, que va faire Pyradio ?
Y a-t-il d'autres références connues pour la zyc alternative,
électronique/lounge/downtempo/meditative/new age/etc ?

Aldo.