[Linux-bruxelles] Video en VOD

harpo_bzh at hotmail.com harpo_bzh at hotmail.com
Dim 17 Jan 20:40:19 CET 2016

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, certains utilisent les services de
film à la demande.
Récemment je suis allé faire un tour chez les Mutins de la Pangée
http://www.lesmutins.org/
Je teste ma configuration linuxienne et tombe sur le message :
/
/
/Vous devez disposer du //Player Flash//afin de pouvoir lire cette
vidéo. Le player n'est pas présent sur votre ordinateur ou sa version
est obsolète. Vous pouvez le télécharger gratuitement en quelques
instants sur le site d'Adobe en //Cliquant ici.
<http://get.adobe.com/fr/flashplayer/>/

Le webmaster me répond:
"/Vous pouvez essayer divers navigateurs dispos sur linux mais je doute,
parce que même sans Flash, pas mal de formats videos restent
propriétaires et sujets à licences chères pour les integrer en lecture
directe dans le navigateur et surtout ne sont pas libres donc ne peuvent
pas etre intégrés dans une distrib libre. Et le ou les formats libres ne
fonctionneront pas sur des appareils tres utilisés comme les iPad. Ceci
dit, il y a basculement vers le lecteur html5 du navigateur quand le
plugin flash n'est pas présent, mais il faut que le format vidéo utilisé
soit reconnu par le navigateur."

/Existe-t-il des alternatives libres et Open Source? Les avez-vous
expérimentées?

J'aimerais lui répondre sans dire trop de c...ies, avec votre aide.

Merci

--
Harpo/
/