[Linux-bruxelles] hub USB qui bloque l'accès réseau

Aldo info at brlspeak.net
Dim 17 Jan 11:30:41 CET 2016

Hello,

en vous (re)souhaitant la bonen année, voici ma question:
es-ce possible qu'un vID:pID doublon puisse provoquer un problème majeur,
genre pas d'accès à internet, même câblé par ethernet ? J'explique:
j'avais transporté avec moi mon ultraplat sur leque il y avait du nettoyage
à faire (double version de Office, open et libre);
une fois fait je remet l'ordi à sa place,
et je démarre.
Oops pas d'internet,
pourtant câblé ethernet,
comme avant de l'emporter avec moi.
Oui mais ..... j'ai ajouté dans le slot usb gauche un 2me hub USB Trust;
or même après avoir essayé de rebooter des dizaines de fois, j'avais tj pas
internet.
Et au moment où j'ai l'intuition de retirer l'hub à gauche et redémarrer,
hops l'internet reprenait vie comme de rien, comme si jamais j'avais eu le
problème.
Comment tester l'origine de ce conflit ? je peux pas le faire là mais le
ferai dès que possible en suivant vos suggestions; merci par avance.

Aldo.