[Linux-bruxelles] pleins de packages iU, messages E: à chaque manip, et apt-get -f install qui ne veut plus

Aldo info at brlspeak.net
Ven 1 Jan 14:50:09 CET 2016

Hello!

bonne année Manu et meilleurs voeux pingouinesques à vous tous!

On Thu, Dec 31, 2015 at 06:13:31PM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Déjà ça m'étonne que tu aies OpenOffice sur cette bécane, car si je me
> souviens bien, ton revendeur t'avait installé Ubuntu LTS 14.04.03,

Exact.

> or
> OpenOffice n'est précisément pas dans les dépôts standards de la distro, vu
> que c'est normalement LibreOffice qui est fournie par Ubuntu!

Re OK.

> Donc ton gars a dû se livrer à quelques acrobaties (genre te mettre un
> dépôt OpenOffice ou un autre dépôt Debian contenant OpenOffice), ce qui au
> passage a très probablement été à l'origine de tes problèmes de dépendances
> dès l'instant où tu as touché à son (sans doute) fragile enchevêtrement
> logiciel...

Il a aussi ajouté les plugins et google-chrome-stable, ou encore acroread
pour Linux, alors qu'il y a evince et d'autres choix pas plus mal...

et surtout il a mis le kernel 3.16.0-*, dont j'ignore si c par nécessité
pour assurer du support de hardware récent.

> Bref, pour répondre à ta question, ceci devrait faire l'affaire:
> $ sudo apt-get purge openoffice*

J'ai fait ça avec autoremove openoffice* et ça marche aussi; il n'a rien
supprimé d'autre qui n'appartient pas à OpenOffice.
Je n'ai plus aucun paquet openoffice* sur la distrib, uniquement du
libreoffice*

> A++ et bonne année,

May the force of freedom be with us!

Aldo.