[Linux-bruxelles] Grub disparu - boot-repair inopérant...

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Ven 12 Fév 12:09:40 CET 2016

Pour vérifier la présence du bootloader dans la MBR je dump la MBR (une
partie en tout cas) avec la commande suivante:

dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | xxd

(a agrémenter d'un sudo si tu n'as pas les droits admin, et modifier
sda en fonction du disque a vérifier)

Dans le cas ou GRUB est installé tu devrais voir GRUB quelque-part
dans la partie texte à droite.

En soi j'aurais vraiment besoin de un peu plus de détail afin de pouvoir
faire un diagnostic plus précis.
N'hésite pas a me contacter directement pour une analyse un peu plus
complète.

Patrick