[Linux-bruxelles] Grub disparu - boot-repair inopérant...

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Ven 12 Fév 00:37:40 CET 2016

Merci pour ce début d'infos.

Je ne pourrai pas tester avant mardi, sauf peut-être Jean-Paul s'il nous
lit.

- Il n'y a qu'un seul disque physique dans le portable.
- réinstallation de grub : tenté avec boot-repair.. qui dit que c'est
ok, mais au boot, rien.
- installation de Mint : avec boot sur le /dev/sda.. et c'est le seul
disque...
- J'irai voir le log de l'install

=> Comment vérifier que grub est dans le MBR ?

Merci.

Dav

Le 11/02/16 15:05, Depuydt, Patrick a écrit :
> A chaud je dirais:
>
> Les machines impactées ont-elles plusieurs disques physiques ?
>
> Si oui: vérifier que grub est bien installé dans la MBR du disque
> indiqué comme boot dans le bios.
>
> Si non: reinstaller grub dans la mbr à partir d'un live-cd (j'ai
> besoin d'un peu plus de détails pour vraiment comprendre ce qui aurait
> pu se passer en fait).
>

>     Sur un des portables, j'ai fini par relancer une installation
>     complète de Mint 17.3..
>

> Alors:
> - soit l'install de grub à été demandé sur un disque sur lequel on ne
> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa ! Buffet congolais ce
24 avril 2016 ! <http://http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>