[Linux-bruxelles] Grub disparu - boot-repair inopérant...

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Jeu 11 Fév 15:05:05 CET 2016

A chaud je dirais:

Les machines impactées ont-elles plusieurs disques physiques ?

Si oui: vérifier que grub est bien installé dans la MBR du disque indiqué
comme boot dans le bios.

Si non: reinstaller grub dans la mbr à partir d'un live-cd (j'ai besoin
d'un peu plus de détails pour vraiment comprendre ce qui aurait pu se
passer en fait).

Sur un des portables, j'ai fini par relancer une installation complète de
> Mint 17.3..

Alors:
- soit l'install de grub à été demandé sur un disque sur lequel on ne boot
pas.
- soit l'install a foiré pour une raison qui doit se retrouver dans le log
d'install (je ne sait plus exactement où il est dans mint, mais tu devrais
pouvoir trouver ça vite fait sur le net); si pas de log re-tenter une
install manuelle de grub et ça devrait te donner plus d'infos sur le
problème.

Patrick :)

: