[Linux-bruxelles] Grub disparu - boot-repair inopérant...

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Jeu 11 Fév 13:02:58 CET 2016

Bonjour à toutes et tous.

Lors d'essais de clonage de disques avec Jean-Paul Biérent, nous avons
joué avec plusieurs machines
qui avaient des dual-boot Windows-Linux.

Ces PC ont servi d'intermédiaire : on bootait via des clés ou CD avec
Multisystem, pour tourner une iso GParted, soit directeent sur CD avec
GParted iso.

Avec GParted, on a copié des partitions de disques externes, sans
toucher aux disques des PC.

Au redémarrage des PC, plus de Grub... C'est Windows qui a démarré !

J'ai fait tourner Boot-Repair : aucun effet. Ensuite Boot-Repair avec
toutes les options : aucun effet.

Sur un des portables, j'ai fini par relancer une installation complète
de Mint 17.3..

Au redémarrage.. pas de grub et seulement Windows !

On a 4 machines impactées...

Une idée, une suggestion ?

Dav