[Linux-bruxelles] Tentative pishing Facebook

Thierry Mattart tm at mattart.eu
Jeu 4 Fév 15:26:34 CET 2016

On 04/02/16 15:17, Manuel Schulte wrote:
> [...]
> les liens apparaissant dans la conversation ci-dessous ne sont en
> aucun cas des liens légitimes facebook
> ("http://fecabookcom136appsr.co.vu//FDtUFS5JgDJHGD3dFd/fb1/fr/?i=21649" et
> "fecabookcom136appsr.co.vu <http://fecabookcom136appsr.co.vu>") !!!
>
> Déjà je ne cliquerais pas sur ces liens et si tu le fais et qu'on te
> demande des données d’authentification, SURTOUT NE RIEN COMPLÉTER !!!
> Si cela a été fait, changes IMMEDIATEMENT ton mot de passe Facebook.
> Si c'est ta copine qui l'a fait, qu'elle fasse pareil IMMEDIATEMENT
*

**Son compte piraté ! Faux profil ...**
**
**Deux liens http a retenir :**
**
**1)**
**
**http://fecabookcom136appsr.co.vu//FDtUFS5JgDJHGD3dFd/fb1/fr/?i=21649****Le
premier qui fonctionne pas vu que je suis pas sous Mcrisoft!**
**
**2)**
**
**https://apps.facebook.com/inwafred/tect/?i=152772
<https://apps.facebook.com/inwafred/tect/?i=152772&__mref=message>*********Ce
second lien est le pire... Il ouvre une page demandant le
password!****Page similaire à celle de Facebook...******La pluspart des
gens se font avoir...********Il me semble utile de vous informer de ces
liens...******Peut-être ils vous sont d'aucune utilité mais si c'est le
cas contraire là est le but **!******Salutations sincères****Thierry* *