[Linux-bruxelles] Tentative pishing Facebook

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 4 Fév 15:17:44 CET 2016

Thierry,

Pas prudent de balancer comme cela des éléments de tes conversations
facebook.
Quelle est la question ??? Tu envoies ces données sans aucune mise en
contexte, ni explication?

Si je comprends bien tu penses être victime d'une tentative de phishing?
Je ne peux pas l'affirmer, mais cela y ressemble dans la mesures où les
liens apparaissant dans la conversation ci-dessous ne sont en aucun cas des
liens légitimes facebook ("
http://fecabookcom136appsr.co.vu//FDtUFS5JgDJHGD3dFd/fb1/fr/?i=21649" et "
fecabookcom136appsr.co.vu") !!!

Déjà je ne cliquerais pas sur ces liens et si tu le fais et qu'on te
demande des données d’authentification, SURTOUT NE RIEN COMPLÉTER !!! Si
cela a été fait, changes IMMEDIATEMENT ton mot de passe Facebook. Si c'est
ta copine qui l'a fait, qu'elle fasse pareil IMMEDIATEMENT (si ce n'est pas
déjà trop tard)!

Bien sur changer le mot de passe Facebook uniquement en suivant la
procédure Facebook sur le site Facebook.com !!!

Bien à toi,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/