[Linux-bruxelles] Lot Linux-bruxelles, Vol 40, Parution 16

MissTerre courriel at missterre.org
Sam 13 Fév 13:40:55 CET 2016

Bonjour à tous,

je survole ce message, et réponds en vitesse : Je travaille avec une
équipe naissante,  sur la création d'une bourse multilatérale d'échange
à but 'humanitaire' : un humanitaire au quotidien ! dont certaines clefs
essentielles sont la révolution du numérique, les logiciels libres, les
Commons licences, et les nouvelles devises alternative et/ou
complémentaire à l'argent. Ceci dans un but de gestion collaborative de
ce que l'on appelle les "biens communs". Les logiciels libres en font
partie, comme la transmission des savoirs, et certaines parties de la
nature, gérée par ses utilisateurs en dehors du marché et de l’État.
Nous sommes intéressés par toutes collaborations afin de promouvoir un
équitable partage de ce que sont les logiciels libres. Une première
collaboration est en cours ( merci Serge ) , avec un objectif évolutif,
basé sur "une allocation solidaire" pour un service responsable
professionnel - (construite via la contraction de l'allocation
universelle, et un salaire égalitaire pour tous basé sur le salaire
moyen local ( pour info en Belgique 3.192€ mensuels ! ). Nous avons
également une maison collaborative à Berchem st Agathe,  ou nous
aimerions aider à la  propagation de la logique du libre . Par des
cours, des séances d'install, des conférences, et aussi des bureaux à
partager.  etc... des synergies avec d'autres lieux peuvent être moteur
pour tous. Intéressé? voici mon numéro : 0473400869 N’hésitez pas La
route est longue ! Mais ... la voie est libre,  pour co-créer le monde
que nous voulons.

Igor