[Linux-bruxelles] Partager un local avec le BxLug?

Marcia Paz A. bt.mpaz at gmail.com
Ven 12 Fév 22:31:39 CET 2016

 Salut Linuxiens Libres de Bruxelles!
Le mardi 26 janvier à 20h26 (Vol 39, Parution 20) a été posté sur cette
liste une proposition de Patrick Depuydt de htag2.com. Je crois qu'elle n'a
pas eu de suite (merci de me corriger si je me trompe!)... J'aimerai
demander quelques précisions. Pour faire plus court, je recopie et mets en
gras les points en rapport:

*>Je vais faire simple : J’ai 30ans, suis Développeur/SysAdmin et >
Gentooïste de coeur, mais je ne participe pas activement a la > communauté
> IRL à Bruxelles. Pour 2016 j’ai décidé de changer ça et apporter mon >
aide à la communauté en personne en plus du code. J’ai un local (1030, >
place Dailly) (de l’électricité, accès à internet). Je peux animer > des
ateliers, install parties, n’importequoi en rapport avec > Linux/Unix/BSD
(mais pas tout le temps, je donne accès au local et > vous > permet d’en
utiliser l’infratructure réseau (ex. PXE/DRBL multicasting > pour les
install parties) et suis prêt à adapter celle-ci selon les > besoins
d’ateliers etc.)*
Si je comprends bien, il s'agit donc d'une proposition personnelle? Dont

*> Les buts recherchés sont : Créer un point de rencontre IT/OpenSource >
en > plein Schaerbeek. Démarginaliser Linux, supprimer la peur du néophyte
> face à l’inconnu. Avoir des activités de troubleshooting régulières >
afin de pouvoir mettre les stagiaires que nous acceuillons en > situation >
réelle. Promotionner le local partagé, les artistes, les activités et >
associations qui en font partie (je pourais vous entretenir plus >
longuement > sur nos activités si toutefois vous êtes intéressé). >*

Proposition personnelle doublée d'une demande de partenariat entre le BxLug
et htag2? Soit entre une ASBL et une SPRL-S (cf:
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Creer/structurer_projet/formes_societes/societe_privee_responsabilite_limitee/sprl-s/#.Vr5IfuZL69c)?

Dans ce cas, quels en seraient les termes concrets? A quoi le BxLug
serait-il tenu? Et pour ne rien vous cacher, quelles seraient les garanties
à notre liberté? htag2 membre du BxLug? l'inverse avec? quid les statuts?

Puis, il y a aussi:

*>...J’ai un local (1030, > place Dailly...*

Alors que le siège de htag2 est 327, chaussée de Louvain. Bon, c'est tout
près! Mais est-ce vraiment le même local?

Ceux qui me connaissent un peu ne seront pas étonnés... des LIP dans un
magasin, ça m'a pas vraiment réussit! Mais je persiste dans l'optimisme et
je pense que cette proposition vaut vraiment la peine d'être examinée...
Avec quelques précisions, histoire d'être sûr où on mettait les pattes!

Portez-vous libres et bien!

Marcia