[Linux-bruxelles] question technique: prog interrompu quand on ouvre une nouvelle console

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 11 Fév 12:49:32 CET 2016

Bonjour.

J'aurais voulu savoir si qq'un a une explication technique au problème
suivant:

- sous un netbook ou ultraplat (genre 13-inch), j'ai constaté que lorsqu'on
  lance par ex. mplayer pour streamer une radio sur tty1, et qu'on tente
  entretemps d'ouvrir la prochaine console, tty2, ça bloque le streaming en
  cours;
  dès que la console est ouverte ça reprend.
- En situation identique, sur pc fixe ou laptop, je n'ai pas rencontré ce
  problème.

Y a-t-il une explication technique ?
Pour l'ultraplat il s'agit pourtant d'une machine I7 donc puissante, dotée de
8g de ram et bootant l'OS sur SSD; bref turbo quoi! eh bien malgré ça,
coupure son quand on tente d'ouvrir une autre console qui etait pas encore
ouverte. Why ?

Grtnx,

Aldo.