[Linux-bruxelles] Lecture de fichiers PDF

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 13 Déc 11:19:48 CET 2016

Jos Beni écrivait :

> Je rattache le fichier en cause, mais je pense que je viendrai avec le
> problème au prochain atelier Linux. (En attendant, j'ouvre mes fichiers sous
> Windows).

Personne n'a pu ouvrir le précédent, personne ne pourra ouvrir
celui-ci, à 2,5 Ko, même sa taille indique qu'il est corrompu; à ce
compte-là, je dirais qu'il y a d'abord un problème de transmission du
fichier par mail, avant d'en arriver au problème de lecture.

Concrètement, un fichier PDF se termine par les caractères %%EOF et ce
n'est pas le cas ici.

  The trailer of a PDF file enables a conforming reader to quickly
  find the cross-reference table and certain special objects. Conforming
  readers should read a PDF file from its end. The last line of the file
  shall contain only the end-of-file marker, %%EOF.
  -- ISO 32000-1:2008 (spec PDF 1.7)

Ce fichier-ci, par exemple, est-il accessible publiquement quelque
part en ligne, que ça puisse être tester sans les possibles
perturbations de téléchargement/envoi mail chez toi ?

        Frédéric