[Linux-bruxelles] Deux ou trois suggestions pour les mois qui viennent

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Jeu 8 Déc 00:02:57 CET 2016

Jean-Marc,

Je serais aussi intéressé, d'abord à assurer les fondations de la / ma
connaissance avant d'oser (ce que je fais quand même MAIS PAS ASSEZ PRO à
mon avis et cela me dérange profondément)  aider à installer et / ou à
dépanner.

J'ai plongé dans mon armoire et j'ai trouvé un folder du fosdem de 2006 ...
donc cela fait au moins 10 ans que je "chipote" dans linux ... et je n'ai
encore acquis aucun niveau et cela me désole (grave diraient le jeunes).
J'ai même essayé d'étudier une certification (LPI) pourquoi ? ... pour
m'attaquer à un programme d'étude, à une matière "circonscrite" (bien que
cela soit déjà très (trop pour moi ?) étendu.

J'ai trouvé très peu d'ouvrages "pédagogiques" sur linux.   Quand même un,
si rare que je ne peux m'empêcher de le citer :

https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux

on peut même le télécharger gratuitement .... et je me suis inscrit à
openclassrooms (ancien site du zéro) pour les soutenir.

Membre d'autres organisations (Brusel SEL pour Service d'Echange Local et
du LETS idem que le Brusel mais en néerlandais - lets pour Local Exchange
Trade Service, repair café, ...) j'y prône aussi l'échange de connaissance
afin d'augmenter le niveau de connaissance du groupe des "bénévoles" afin
d'étendre le niveau de "service" rendu.  On peut ainsi fire en sorte que
des personnes très compétentes puissent s'occuper des problèmes plus
compliqués en se "dégageant" des tâches pus "simples" qu'ils sauront
pouvoir être résolues par des personnes qu'ils auront "coachées" et
formées.

Sauf neige ou verglas (ou pluie dilluvienne) je devrais pouvoir venir au
Fourquet (en vélo)  ...  J'ai aussi "repair café" de 14 à 18 h à
Schaarbeek  (là je suis réparateur vélo, ou installateur de mémoire, disque
dur sur ordinateur ou installateur de linux).

A bientôt.

Je peux encore rêver d'un programme d'étude "accéléré" pour une
certification LPI au fosdem les 4 et 5 février 2017 ! ! ! !  d'avance merci
BXLUG.