[Linux-bruxelles] problème d'impression

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 6 Déc 23:14:15 CET 2016

Salut Aldo,

Dis, désolé pour la réponse tardive, j'ai été un peu à la bourre ces
derniers jours et j'ai un peu négligé mes mails...
Pour revenir à ton histoire de pdf, il arrive que celui-ci soit foireux
(police non standard, fichier endommagé, norme pdf pas totalement
respectée, driver d'impression buggé, etc.)
Cela peut faire qu'au final, un document pdf ne s'imprimera pas ou pas sans
erreurs (le clignotement des leds de ton imprimante sont probablement le
symptôme d'un problème d'impression du pdf)

En général, quand cela se produit, je génère un fichier ps (PostScript),
soit en demandant à imprimer vers un fichier et en choisissant le format ps
au lieu de pdf, soit en convertissant le fichier pdf en ps avec un outil,
genre ghostscrit ou autre.

En général, ton imprimante acceptera toujours d'imprimer un fichier ps.
Je ne pense en effet pas non plus qu'il s'agisse d'un problème de buffer,
mais tu pourrais t'en assurer en n'imprimant pas toutes les pages d'un coup.

exemple:
lpr -o page-ranges=1-3 document.ps

nota bene: la commande lpr utilise la configuration de l'instance locale de
CUPS dans laquelle est normalement configurée ton imprimante.

Bàt,
Manu

ps: tes logs ne remontent rien d'anormal. dans l'error log le message
d'erreur semble indiquer que tu as tenté d'annuler un job qui ne pouvait
pas/plus l'être (déjà envoyé dans le buffer de l'imprimante, ou déjà en
cours d'annulation...)

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/