[Linux-bruxelles] Bash on Ubuntu on Windows

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Lun 29 Aou 14:39:45 CEST 2016

Bonjour,

L'intégration d'outils libres sous windows est de mon point de vue une
bonne chose , bien que cela bénéficie surtout à WS et qu'il faut continuer
à rappeler les 4 libertés fondamentales qui l'ont permis aux utilisateurs.

D'un autre côté , ayant commencé en 94 avec Linux  (avant que RMS n'exige
l'appelation GNU Linux: son HURD était toujours moribond, j'ai eu
l'impression qu'il voulait "récupérer" linux );  dès que les premières
versions de KDE , gnome ont été satisfaisantes , je suis passé à "tout
linux" en 99 (et j'ai arrêté twm et lesstif / .... dieu merci :-) )

Dans les discussions de l'époque (surtout newsgroup ou p-e fidonet plus
trop sûr), j'étais contre l'appelation GNU Linux, je le suis toujours .
GNU signifiant GNU is Not Unix ; il parlait alors de HURD ( +/- 1985),
comme cela n'a pas trop fonctionné , beaucoup plus tard il a voulu que
Linux s'appele GNU Linux , sous prétexte qu'il était sous license GPL et
utilisait des outils majoritairement GPL (et là cela dépend de vraiment  ce
qu'on a installé , on pourrait discuter ).
Appelez Linux comme vous voulez ; mais la propagande pour cette appellation
GNU Linux devrait  stopper

N'ayant QUE des programmes libres chez moi sur mes machines , je ne peux
pas aider mais j'aimerais suivre ces tests.

Bonne journée

D.