[Linux-bruxelles] installation de erpxe

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Lun 29 Aou 12:16:58 CEST 2016

Qu¹est-ce que vous voulez exactement, je peux vous préparer une image
serveur si il faut ?

Erpxe jamais utilisé car je n¹ai pas d¹intérêt avec des solutions tout en
un ou on ne sait au final pas très bien comment tout est configuré.
Donc moi je pratique à la gentoo. Un truc à la fois et configuré comme le
développeur à prévu.

Et en gros pour du PXE propre il faut:

1) DHCP server
2) TFTP server

En gros ça c¹est le strict minimum

Perso je préfère utiliser iPXE et avec ça, ça dépends de la machine à
installer mais ça supporte de bosser un peu avec n¹importe-quoi
n¹importe-comment.

La base est toujours :

1) DHCP

Ensuite en fonction de la config on peut utiliser iSCSI, SAMBA, HTTP, FTP,
TFTP; ça permet de bosser des machines UEFI par le réseau également.

Et vous voulez un serveur interne ou un serveur dispo via le net public ou
vpn?

Pat.
On 28/08/16 17:58, "Linux-bruxelles on behalf of Alain BarBason"
<linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be on behalf of alain at barbason.be>