[Linux-bruxelles] Bash on Ubuntu on Windows

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Lun 29 Aou 12:06:39 CEST 2016

Salut,,

Etant moi-même un utilisateur multi-systèmes j¹ai installé Bash dès ça
disponibilité en tech preview, unifiant ainsi l¹utilisation de mes machines;
Bien-sûr pour l¹instant ça ne remplace pas encore Cygwin et ses services
mais c¹est un pas en avant,Š Il aurait été plus sympa de la part de
canonical procéder dans l¹autre sens, genre Windows aurait pu faire une
espèce de  Wine made by Grosoft avec un DirectX platform-agnostic; mais bon
on peut toujours rêver cela n¹a pas d¹intérêt financier derrière donc on
peut oublier, brefŠ

Qu¹est-ce que tu entends par tester le bash (compiler ? Scripts ? Autres
libs adjacentes ?) ?

Alors pour répondre a tes questions :

1. Non pas vraiment dans le sens ou je n¹ai pas le temps, si tu as une série
de scripts tests alors je veux bien les faire tourner à chaque update et
faire une analyse générale, voire te fournir un accès si toutefois l¹analyse
devrais faire remonter un bug particulier ?
2. Non plus, je ne suis pas très fan de cette collaboration, je trouve que
Cannonical risque de porter le coup de grâce à la communauté en vendant son
âme au diable. Je peux en comprendre les raisons mais à long terme je pense
que ce ne sera plus du tout pareilŠ heureusement je suis passé à BSD :)
Maintenant c¹est mon avis et ce n¹est pas la question du jour.
3. Si, justement, c¹est pour ça que  je veux bien aider dans la mesure de
mes moyens/temps.
4. Moi, après les autres utilisateurs de Windows dans mon entourage n¹ont
que faire de l¹informatique, pour eux ce n¹est qu¹un outil qu¹il n¹est
soi-disant pas nécéssaire de comprendre pour l¹utiliserŠ Bref, c¹est encore
un autre sujet :)