[Linux-bruxelles] Partage Samba

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 26 Aou 13:07:37 CEST 2016

Salut Corinne,

Voici un lien qui devrait t'aider:
https://wiki.samba.org/index.php/Shares_with_POSIX_ACLs
Maintenant, le comportement que tu décris est (même sous Windows) le
comportement par défaut, à savoir le propriétaire a le full control sur ce
qu'il crée alors que les autres ne peuvent que lire.

Le mieux est de ne pas définir de droits individuels, mais bien de placer
tes utilisateurs dans des groupes (ce que tu sembles avoir fait) et de
donner des droits aux groupes.

Attention que les utilisateurs Windows et Samba soient correctement
synchronisés...

Bàt,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/