[Linux-bruxelles] Invitation inauguration Bruxelles formation...défendre le libre le 16 septembre à 10h30

PhilBxl philbxl at mailoo.org
Mer 31 Aou 17:17:54 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je reçois aujourd'hui cette invitation (voir les 2 pdf joints) à
l'inauguration du nouveau bâtiment de Bruxelles Formation et son EPN à
Rogier...et je ne peux y aller car je serai moi même en formation...et
donc je me disais que je peux donner avec plaisir cette invitation
(reçue pour la biblio d'Ixelles) à un membre du Bxlug qui se sentirait
en forme pour tenter de faire un peu de lobbying pour le Logiciel Libre.

Nicolas Pettiaux et Denis ont été souvent des partenaires de ce genre de
sport de combat, et donc l'air de rien glisser une petite question
pertinente lors des discours où l'on parle souvent de gros moyen de
budget et autres autocongratulations, c'est peut être intéressant de
rappeler à nos amis décideurs du numérique à Bruxelles qu'il y a aussi
des epn équipé en OS libre (Saint Gilles, Ixelles, Berchem, Watermael,
...)

Ici à Ixelles c'est 1000 utilisateurs, zéro virus et des pc dual core +
4 Go de Ram (pc de 2010 offert par le  CIRB) et donc encore des
économies sur la durée de vie du matos sans parler des licences. ...
bref, c'est aussi un geste pour la nature...et tout l'argent économisé
peut servir à soutenir le libre à Bruxelles...

pour s'inscrire il faut envoyer un mail à
communication at bruxellesformation.be avant le 8 sept.

Je peux aussi donner de la doc à celui qui serait intéressé (ou ceux,
car à mon avis on peut venir à plusieurs)....dossier avec des chiffres
et des bilans pour défendre le libre.

C'est la rentrée, la route est longue mais libre...

Merci

à suivre

---

PHILIPPE HUBOT