[Linux-bruxelles] problemes partage samba

Corinne Vrydag corinne.vrydag at mail.be
Lun 29 Aou 12:53:46 CEST 2016

Bonjour,

Je ne suis ni experte Linux et ne suis pas administratrice réseau.

Je désire mettre en partage tout un répertoire sur le réseau (accès pour tous en lecture et écriture à chaque dossier et sous-dossier et à chaque fichier). J'ai installé Samba sur Linuxmint 17.3 car les pcs où je travaille sont en Windows.

J'ai fait ceci : créé un seul utilisateur (evere) et effectivement il peut accéder à tous les dossiers en lecture mais pas en écriture. Il peut accéder en écriture (création et suppression de dossiers) dans le réperrtoire racine jamaa mais pas dans les nombreux sous-dossiers (et sous-sous-dossiers qu'il comporte). Et il n'a pas accès à modifier les fichires qu'ils contiennent non plus.

Je peux effectivement lui donner cet accès mais  sous-dossier par sous-dossier et fichier par fichier, la galère.

Je joins un fichier texte avec les différentes copies d'écran. Si quelqu'un peut m’aider .... en tenant compte du fait que je ne connais pas les commandes à faire par terminal et préfère lees boîtes de dialogue.

D'avance un très grand merci.

Corinne