[Linux-bruxelles] signature de la déclaration d'impot

dstc dstc at skynet.be
Ven 26 Aou 22:16:42 CEST 2016

Messieurs,
je suis fort ennuyé parce que je ne puis remplir mes obligations
citoyennes: j'ai accès à biztax, mais je ne peux pas ouvrir un nouveau
fichier pour cette année.
Jusque il y a deux ans je pouvais avec ma carte d'identité ouvrir
l'application et introduire ma déclaration.
L'année dernière j'ai pu m'introduire dans biztax et remplir ma
déclaration mais elle à été refuée parce que je ne pouvais pas la signée
: mon système d'exploitation est basé sur linux, débian (ubuntu et
linuxmint) je ne puis donc pas téléchargé adobe reader; j'ai eu toutes
les peines du monde pour faire accepter une version papier téléchargée à
partir de biztax, j'ai dû faire appel à un médiateur.
Cette année je peux entrer dans biztax mais je ne peux même pas remplir
une déclaration.

Est-il normal que l'état favorise à ce point les logiciels propriétaires
au détriment des logiciels ouverts ? Les premiers peuvent contenir
toutes sortes de portes dérobées, de virus et autres malwares, personne
sauf le propriétaire ne peut voir ce qu'ils contiennent. Les logiciels
ouverts sont constamment scrutés par des centaines d'informaticiens et
dès qu'une faiblesse est détectée elle est corrigée.

Pour entrer dans biztax ma carte d'identité et un certificat,
m'identifie sans ambiguïté, moi gérant de ma société, pour remplir la
déclaration de revenus, qu'est-il encore besoin d'une signature
supplémentaire ? De toute façon il doit avoir moyen de signer un
document avec d'autres logiciels qu'adobe et en particulier avec une
application libre.

Pourriez vous avoir la bonne obligeance de résoudre en urgence ce
problème ?

Je vous prie de croire, Messieurs, en mon entière considération.

ph de henau