[Linux-bruxelles] MESSAGE Installer Linux

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at mailoo.org
Ven 12 Aou 11:05:06 CEST 2016

Le jeudi 11 août 2016 à 22:33 +0200, thierry.dulait at gmail.com a
écrit :
> Bonjour,

> Je ne parviens pas à installer Linux Mint 17.3 "à côté" de windows 7
> sur un portable HP ProBook 4530S. J'ai reçu le programme sur CD.
> Je suis bien parvenu à installer sur un autre PC et j'ai bien
> l'option multiboot. Mais sur mon portable, impossible: le pgm
> d'install propose d'effacer le DD et donc supprimer tout ce qui s'y
> trouve.
> Question: proposez-vous des ateliers pour débutants ?
> J'habite à 1470 Bousval.
> Merci pour votre aide

Votre message et cette réponse sont diffusés sur la mailing liste
d'échange linux-bruxelles at lists.bxlug.be à laquelle je vous convie:

un programme d'installation de Gnu/Linux permet toujours le formatage-
installation de nouvelles partitions 'à la main'. Quelques précautions
sont à prendre :
 * sauvegarder vos données,
 * faire de la place dans vos partitionnement actuel du disque dur pour
   une nouvelle partition.

nous vous aiderons à la tâche lors d'une install party, la prochaine se
tient ce dimanche 14 à Berchem:     * http://www.bxlug.be/spip.php?page=calendrier-mini&date=2016-08-14

la mailing liste linux-bruxelles est une ressource d'aide pour votre
question.

Bon courage.
Marc