[Linux-bruxelles] Brave Clamav..

Fredux fredux at radiocampus.be
Lun 8 Aou 17:17:40 CEST 2016

Bonjour Philippe,

désolé pour mon retour tardif sur votre aide précieuse, mais la prépa
des 3 jours libristes au Village des Possible d'Esperanzah m'a bouffé
pas mal de ressource.. système

Le 2016-07-29 01:15, PM a écrit :
> Bonjour Fredux,
>
>    1.  Quel est le format du fichier / des fichiers dans le zip , (txt,
> doc, odt, docx, autre ?)

un bête .doc dans un bête .zip

>     2. Pourquoi utiliser Libreoffice et pas un éditeur genre notepad,
> (qui n'executera pas de macro)

justement, exécuter les macros allait certainement donner une
'signature'. Et de fait..(cfr plus bas)

>     3. Document est vide de caractères (vide de caractères visibles) :
> Créer avec Libreoffice un document vide et le sauver pour voir son
> occupation,

je veux bien créer un .odt vide pour voir combien ça pèse. Mais je n'ai
rien sous la main pour créer un .doc vide et comparer (".... Je ne suis
pas fou...!"

>     4. Si c'est dangereux pour Windows, ça peut être dangereux pour
> Linux

certes, j'ai longuement hésité..

>  Je sais , tout ceci n'est pas la solution mais uniquement des
> réflexions
>
> Autre angle: demander une version de la facture dans un autre format
> (jpg, png, txt , pdf)

nope, c'est une société de recouvrement de créance complètement bidon
qui truande les gens trop naïfs. Et par mail pour continuer..

> Bonne soirée
> PIERRE

un tout grand merci donc pour ce super tuyau : hybrid-analysis.com !!!!
J'en recommande vivement l'utilisation..
Maintenant le dossier est parti au CCU..

Congratulations! Your analysis is done and available at:
https://www.hybrid-analysis.com/sample/95a950031221d3a66efb3dcfb367015921900347fa55ee82d4f461a6f83e063b?environmentId=100