[Linux-bruxelles] Help ! installer Git sur Always Data

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 14 Avr 19:39:19 CEST 2016

Bonsoir,

Julie Danjou écrivait :
> Je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop bien comment ça marche.
>
> Je n'arrive pas à installer git sur mon provider Alwaysdata et ils ne
> semblent pas trop pressés de m'aider.
>
> Vous pouvez voir l'historique du problème
>
> https://forum.alwaysdata.com/viewtopic.php?id=4642
>
> Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS
>
> Je sais pas si qq peut m'aider....

  myUser at ssh:~/www/projet$ git init --bare projet.git
  Initialized empty Git repository in /home/myUser/www/projet/projet.git/

  [...]

  myUser at ssh:~/www/projet$ ls
  projet.git
  myUser at ssh:~/www/projet$ git log
  fatal: Not a git repository (or any parent up to mount point /home/myUser)
  Stopping at filesystem boundary (GIT_DISCOVERY_ACROSS_FILESYSTEM not set).

Le projet est dans ~/www/projet/projet.git/, c'est depuis ce
répertoire que tu peux lancer les commandes git.

Attention aussi, comme signalé sur le forum, que c'est un dépôt "bare"
(tu le crées avec --bare), ça ne devrait pas l'être le cas si les
fichiers doivent vraiment être servis depuis cet espace.

        Frédéric