[Linux-bruxelles] Un enregistreur de frappe (“keylogger”) intégré au cœur de leur Windows 10 !?.

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Jeu 28 Avr 16:01:36 CEST 2016

Bonjour la RTBF,

Je vous entend régulièrement évoquer le système d'exploitation Windows de
Microsoft comme s'il devait s'imposer tout naturellement. Je caricature à peine
:
« Voici le Windows 10 auquel nous devrons nous habituer ! »

Saviez-vous qu'il y a au cœur du Windows 10 un enregistreur de frappe
(“keylogger” en anglais) intégré et actif par défaut !?.
J'ai même entendu dire qu'une mise à jour récente l'installe également dans leur
Windows 7 !?.

Pourriez-vous mettre quelques journalistes sur le coup de vérifier cela ?
Une piste → http://h5ckfun.info/stopper-keylogger-windows-10-espionnage/

Et l'argumentaire classique qui vient avec :
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_%C3%A0_cacher_%28argument%29

Mais, n'avons nous réellement pas le choix ? pas d'alternatives ?

Si si nous l'avons, ils se nomment GNU/Linux !

Ha mais vous avez sûrement été invité en grandes pompes par Microsoft pour
découvrir leurs nouvelles...?

Sachez que la communauté des logiciels libres, de par sa nature, ne consacre
quasi aucun budget à la "publicité" (directe ou indirecte). Mais cela n'empêche
pas d'être également ponctuée d'événements tout aussi importants ! N'y a-t-il
que l'argent qui compte ou pourriez-vous s'il vous plaît bien faire écho des
informations suivantes :

Sortie d’Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus
→ https://linuxfr.org/news/sortie-d-ubuntu-16-04-lts-xenial-xerus

Plus technique, mais sympa' quand même, de savoir que ce genre d'informations
circulent, non ?
Sortie du noyau Linux 4.5
→ https://linuxfr.org/news/sortie-du-noyau-linux-4-5

Et par ailleurs, vous pensez que le code source n'intéresse personne ?
Voyez plutôt :
Smash The Code, concours d'intelligence artificielle, démarre le 30 avril 2016
→
https://linuxfr.org/news/smash-the-code-concours-d-intelligence-artificielle-demarre-le-30-avril-2016https://www.codingame.com

Bien à vous,
Serge Smeesters