[Linux-bruxelles] Hello world

doutreloux marc mdoutreloux at yahoo.fr
Jeu 10 Sep 09:57:14 CEST 2015

Bonjour Marc,
si tu cherches une synthèse de l'arduino et du raspberry pi, il y a le udoo qui, contrairement au raspberry pi, est "open source" et qui combine l'arduino avec un quadcore arm. Il est donc plus puissant que le raspberry: je l'utilise comme pc standalone.

|   |
|   |  |   |   |   |   |   |
| Ultimate Single Board Mini PC for Android and Linux - ...Discover new single board computer with Wi-fi and Quad-core CPU supporting easy Android-Linux switch and fully compatible with Arduino. |
|  |
| Afficher sur www.udoo.org | Aperçu par Yahoo |
|  |
|   |

Sinon, il y a aussi le beaglebone qui est aussi "open source" mais moins puissant que le udoo. Au niveau des pin, il en a beaucoup.
|   |
|   |  |   |   |   |   |   |
| BeagleBoard.org - boneBeagleBoard.org › bone BeagleBone What is BeagleBone? Be sure to check out the new BeagleBone Black  |
|  |
| Afficher sur beagleboard.org | Aperçu par Yahoo |
|  |
|   |

A noter que tous les projets python tournant sur le raspberry pi sont applicables au udoo et au beaglebone.
Petite précision à propos du raspberry: si tu veux la doc complète de la bête, tu dois signer une promesse d'achat d'une grande quantité d'appareils (je ne sais pas exactement combien). Tandis que pour les udoo et beaglebone, la doc technique est complète et publique.
Pour ma part, je ne développe pas de projet électronique avec ces micro-pc mais je cherche un pc open source qui consomme le moins d'électricité possible et qui peut tourner linux. Le udoo avec ubuntu est la solution la plus performante que j'ai trouvé. On peut y installer ubuntu et debian. (android aussi)

 Si tu es un pythonista, il y a un micro contrôleur avec python comme os: le micro python. Il est plus petit que le udoo et le beaglebone mais consomme encore moins ... Là, c'est juste pour les projets électronique bien sûr.

|   |
|   |   |   |   |   |
| MicroPython - Python for microcontrollersMicroPython - Python for microcontrollers |
|  |
| Afficher sur micropython.org | Aperçu par Yahoo |
|  |
|   |

Cordialement
 Marc Doutreloux
02/736.72.77
rue Gustave Fuss, 29
B-1030 Schaerbeek
 Belgique

"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi