[Linux-bruxelles] réinstaller un OS propre à partir de ...

Aldo info at brlspeak.net
Sam 5 Sep 21:34:20 CEST 2015

On Thu, Sep 03, 2015 at 02:43:56PM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Hello Aldo,
>
> Est ce que tu as au moins cherché sur google ? Une simple recherche
> avec "Hercules eCAFE EC-900 boot device" donne entre autre ceci :
>
> "Au démarrage vous devez appuyer sur la touche « Suppr » pour
> accéder au BIOS et vous devez naviguer jusqu'à « Advanced » grâce à
> la flèche directionnelle droite. Allez jusqu'à « Legacy USB Support
> » pour activer l?option en appuyant sur la touche Entrée et
> sélectionnez « Enable » et valider en re-appuyant sur Entrée.
> Ensuite, allez sur « Boot », et dans le menu choisissez « Boot
> [...]

Le problème est +/- résolu:
1) en appuyant au démarrage sur F11 il passe en un mode où tu peux choisir
entre le disque interne Samsung, ou la clé (Kingston) dans mon cas.
2) mais là où ça calle et où j'ai dû abandonner, c'est que le kernel de ma
clé Ubuntu 14.04LTS est en mode 64-bit, et ne sert donc ici à rien, la
possibilité de démarrer n'est même ps possible.
3) Hormis m'en débarrasser gratos ou le faire aboutir au parc à conteneurs,
j'ai plus trop envie de continuer à chipoter.
Si seulement j'aurais pu faire plaisir à qq'un mais j'sais pas si offrir une
telle machine est rendre service ou faire perdre du temps à autrui!

Enfin voilà ma conclusion.

Aldo.