[Linux-bruxelles] réinstaller un OS propre à partir de ...

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Jeu 3 Sep 14:43:56 CEST 2015

On 2015-09-03 14:28, Aldo wrote:
> Hello,
>
> ma question peut paraître farfelue, mais vu qu'on peut faire des choses
> impossibles à faire sous d'autres OS pas libre, (par ex. via chroot ou
> montage en loop etc), j'aurais voulu savoir si:
> à partir d'un netbook Ubuntu (lts) je pourrais réinstaller l'OS sans
> avoir à
> me servir d'une clé usb ou autre device externe ?
> en d'autres mots es-ce que c possible de renettoyer son disque en y
> réinstallant un OS propre, devant par ex. recréer un user etc, mais san
> avoir à se servir d'une source externe ?
> [...]

Hello Aldo,

Est ce que tu as au moins cherché sur google ? Une simple recherche avec
"Hercules eCAFE EC-900 boot device" donne entre autre ceci :

"Au démarrage vous devez appuyer sur la touche « Suppr » pour accéder au
BIOS et vous devez naviguer jusqu'à « Advanced » grâce à la flèche
directionnelle droite. Allez jusqu'à « Legacy USB Support » pour activer
l?option en appuyant sur la touche Entrée et sélectionnez « Enable » et
valider en re-appuyant sur Entrée.
Ensuite, allez sur « Boot », et dans le menu choisissez « Boot Device
Priority », appuyé sur Entrée dès que vous serez dessus pour choisir
l?ordre de démarrage.
Enfin, appuyez une dernière fois sur Entrée et sélectionnez comme « 1st
ou « USB CD-ROM Drive » (Cela dépend de la présence ou non d?une clef
USB de mémoire ou d?un lecteur de CD/DVD externe brancher à ce moment).
– support Hercule
"

Source :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1186751-ecafe-installation-distribution-linux-sur-une-clef-usb/

Donc oui on sait booter en externe sur cette chose.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]