[Linux-bruxelles] Alternatiba - bilan

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 13 Sep 17:38:22 CEST 2015

salut la liste,

J'ai quitté le stand BxlUG à Alternatiba vers 14 heures.

Voici les quelques points dont nous avons discutés avant que je ne parte.

Ce qu'il nous manque comme matériel :
- des flyers (le layout de ceux qui existent doit être retravaillé);
- des «cartes de visiste» pour le BxlUG avant l'adresse du site au minimum (le reste est à déterminer);
- des «cartes de visite» Logiciels Libres redirigeant vers un site donnant des infos sur les LLs existant et leurs différentes fonctionalités (Framasoft ? Une autre proposition ? );

Ces CdV pourraient aussi nous servir lors d'install Party chez Oxfam.

Autre chose aussi concerne une liste à établir sur ce qui est nécessaire d'ajouter à une installation de base pour rendre l'utilisatuer heureux (ex. : la config' correcte d'un compte utilisateur, la config' d'un  client mail, ...);

Sur ce dernier point, si mes souvenirs sont bons, Serge avait envoyé des infos sur le sujet. Si quelqu'un peut remettre la main dessus.

Une suggestion perso : et si on organisait des «battles» ? Je m'explique. Philippe était en grande discussion avec un fille qui travaille comme graphiste. Et lui donnait plein d'arguments pour lui expliquer que les LLs sont en mesure de remplacer les logiciels proprios. D'où l'idée d'organiser des «battles», en mettant face à face un expert d'un logiciel proprio et un expert de son pendant libre et de leur lancers des défis pour évaluer les possibilités de chacun des logiciels. Ce serait sympa et permettrait peut-être de démonter les idées reçues  sur les LLs.

Voilà.

Lors d'une courte discussion entre Marc V, Marc, Freduxx et moi, nous nous sommes dit que mettre un atelier « Carte de visite / Flyers » à l'agenda de la prochain LCP serait un bon début. Y avoir l'aide de quelqu'un qui connait les softs de mise en page comme Scribus serait un vrai plus.

Bonne fin de dimanche.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>