[Linux-bruxelles] youtube-dl -U et Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 10 Sep 17:09:50 CEST 2015

Bonjour.

Dans Debian j'arrive (étant root ou su) à mettre la liste des urls
qu'utilise youtube-dl tout à fait normalement à jour, via l'option -U

Parcontre, sous Ubuntu, et je parle de deux machines distrinctes dotées de
la 14.04 LTS, impossible d'utiliser le package fournit par la distrib:
tant que c pas mis à jour ça réclame!

une maj via sudo su && apt-get update && apt-get upgrade ne rajoute
évidemment plus rien du tout une fois que tout a été mis à jour.
Sous Deb la maj du package est distrincte (du fait que ça ne concerne que le
package, qui ainsi suit l'evolution des liens dispo sous YT je suppose?)

Donc, ça me fais un fichier du 2015.08.28 sous Debian (plus vieille pourtant),
et un fichier daté 2014.02.17 sous les machines Ubuntu.

Le message qui m'apparaît sous Ubuntu est:
 It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
 It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.

Wat is dat et que suis-je sensé faire, car pip ou setup.py c'est du Python,
OK, mais je connais trop peu que pour savoir ce que cette info attend de moi
comme manip.
Y a-t-il ici des serpents pouvant éclairer ma lanterne svp ?

On m'a déjà dit qu'il faudrait que je resupprime le package officiel pour
aller chercher le youtube-dl du tarball, ce qui me paraît absurde, vu qu'on
peut se demander alors pourquoi youtube-dl est dispo en tant que package
officiel sous la distrib ? à quoi il sert s'il ne peut être mis à jour ?

Merci.

Aldo.