[Linux-bruxelles] Clé os et non clé install

bernard Heymans bernard.heymans at gmail.com
Mer 9 Sep 11:40:27 CEST 2015

Salut à tous,

Je me casse la tête depuis quelques temps afin de montrer Linux sur de
vieilles machines.

Créer une clé USB avec une capacité install c'est simple.
On peut tester l'OS avant installation... et j'ai déjà testé plusieurs
versions linux (Mint LMDE,LXLE, Ubuntu, Elementary, et même SliTaz)

Dans la plus part des cas, et avec une machine pas trop vieille, c'est
pas un probleme.
Mais si on reboot, les configs sont remise à zero....

Je veux autre chose:

Une clé USB que je puisse employer comme un ordinateur. j'y installe mes
mails sous Thunderbird, quelques programmes...

Et alors je peux montrer Linux sur la machine des gens ... mais comme si
c'était ma machine.
Leur disque est juste "un" disque.

C'est possible?

--
/"To believe in something, and not to live it, is dishonest."/ *Mahatma
Gandhi*