[Linux-bruxelles] 13/09 : Fourquet - Alternatiba

Fredux fredux at radiocampus.be
Mer 2 Sep 22:59:00 CEST 2015

Hello you all,

J'espère que vous avez passé d'excellentes et/ou reposantes vacances..
C'est donc bien l'heure de la rentrée qui a sonné pour le Bxlug aussi.
Et ce 13 septembre au Fourquet, on redémarre la saison ! Ou bien on
attend le mois prochain..? ça dépendra des bonnes âmes, des
disponibilités et motivations de chacun/es..

En effet, c'est aussi le jour qu'a choisi l'énorme équipe d'Alternatiba
(https://alternatiba.eu/bruxelles/fr/) pour organiser leur symposium
pré-COP21, place St-Catherine et inviter Bxlug, Abelli, Neutrinet à
venir animer le pôle alternatives numériques, en lien avec le climat.
Toute idée, initiative, installation sera la bienvenue, avec un minimum
de concertation et de préparation si nécessaire. (Par exemple, j'ai, via
un wattmètre en amont d'un ordi avec 5 gnu/linux et 2 windows dedans, pu
montrer que la consommation électrique augmente de +/- 10w puis 20w en
lançant le scan d'un célèbre anti-virus. Tsss..qui à encore besoin
d'utiliser des anti-virus énergivores de nos jours..? "Save the planet,
compute with GNU/Linux !" fera un beau slogan..) Mais le champs est
vaste, le domaine du 'hackable' est à représenter aussi..

Voilà, Philippe Hubot et moi sommes en contact avec Olivier Prins qui
met tout cela sur pied (tente, tables, chaises, 220V sont prévus) mais
il est tout doucement temps de voir comment me partager entre ces 2
beaux événements de la rentrée et comment faire appel à l'équipe, donc,
pour assurer la présence du Bxlug dans ces deux lieux. Personnellement,
je me concentrerais bien sur Alternatiba, qui est un événement unique et
porteur.
Alors quelques types de solutions rapidement envisagés..:
- qui redoute la foule ? Qui préfère le calme, les briques et le bar du
Fourquet ? Qui prendrait la journée et mes clés en main..?
- une équipe mi-Bxlug-Abelli-Neutrinet installe le stand pour 10h, quai
à la Houille. Je fais l'ouverture à Berchem à 10h30. Je file les clés à
quelqu'un pour la fermeture et je retourne en ville pour la suite des
festivités..?
- on colle une affiche sur la porte close, genre "Save the planet,
install gnu/linux at Alternatiba ! Or sorry, see you next month"..?

Merci de votre attention mais surtout de vos suggestions...
Fredux

--

=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=µ=
Merci de ne me joindre que des pièces aux formats ouverts -->>