[Linux-bruxelles] Comment personnaliser son live CD

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Mer 2 Sep 18:07:26 CEST 2015

Qui pourrais m'expliquer comment faire un iso pour avoir un DVD
d'installation customisé, à partir d'une distribution ex Ubuntu 14.04.3 à
qui on a rajouté divers paquets, comme exemple dans Cubuntu il a été
rajouté -> ubuntu-tweak, grub-customizer, Multisystem, et bien d'autres...
Cela évitera le bisrepetita perpétuel d'éviter de ré-installer
systématiquement certains paquets que j’installe à chaque fois.
Merci
--
Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94

*INFORMATIONS sur (Gnu)LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à 12h00
à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
période de vacances*, vous devez vérifier dans l'agenda du Bxlug
<http://www.bxlug.be/spip.php?page=agenda-zpip> (*B*russels *L*inux *U*ser
*G*roup) .
*Wiki consacré à Gnu/Linux*  "*Passer à Linux*" sur
http://www.pragmasoft.be/wiki_ub1304/doku.php
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

   - Agenda des LCP (Lnux Copy Party) au Bxlug : http://www.bxlug.be/agenda
   - Liste des "*users groups*" de linux dans le monde
   http://www.eurolug.org/
   - Promouvoir les libertés numériques en Belgique - hetpact.be
   - OpenStreetMap est une carte du monde librement modifiable, faite par
   des gens comme vous.

Les données sont libres d'être téléchargées
<http://planet.openstreetmap.org/> et utilisées
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap>, sous les termes
d'une licence ouverte <http://www.openstreetmap.org/copyright>.Créez un
compte d'utilisateur <http://www.openstreetmap.org/user/new> pour améliorer