[Linux-bruxelles] signature sans adobe flash,

Nickko nickko at nickko.be
Ven 23 Oct 00:52:58 CEST 2015

Le Thu, 22 Oct 2015 23:43:15 +0200, dstc <dstc at skynet.be> a écrit :

>  quelqu’un aurait-il trouver une solution pour signer les documents
> fiscaux sans adobe flash ?
>  Pour la tva et le précompte professionnel je puis les rentrer sur
> papier, pour le bilan à la banque nationale la eid suffit,  la
> déclaration fiscale, elle, est refusée, obligatoire par voie
> électronique ; y a-t-il un moyen de signer avec autre chose que adobe,
> logiciel passoire pour la sécurité ; dans les plug in google l'a
> supprimé, et firefox est en passe de le faire.

Tu es sur que c'est flash qu'il faut ?
Je travaille pour le secteur public, on travaille beaucoup avec les
signatures numériques mais je n'ai jamais entendu parler de flash pour ça.
(je ne travaille pas sur les projets que tu as cités, peut-être que c'est
un système totalement différent de ce que je connais).

Chez nous, c'est soit eID ou Token seulement, soit c'est via Adobe Reader.

Nickko

--
Sauvez un arbre, mangez un castor.

--
Attention à ne pas reprendre l'intégralité du message auquel vous répondez
mais seulement les parties qui donnent du sens à votre réponse.