[Linux-bruxelles] CERIA - Supports de cours - Format open

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 27 Oct 12:12:42 CET 2015

Tue, 27 Oct 2015 11:00:40 +0100
Nickko <abo at nickko.be> écrivait :

> Bonjour David,
>
> Sans revenir sur les arguments d'Éric avec lesquels je suis d'accord, du
> point de vu légal, puisque Microsoft à publier les spécifications du docx
> (open XML) et qu'il s'agisse d'une norme ISO, tu auras du mal à faire
> passer le fait que ce soit propriétaire.

C'est vrai que Office Open XML est normé.
Mais il reste proprio. Même si Microsoft a déclaré qu'ils ne poursuiveraient pas ceux qui utilisent cette norme hors leurs produits.

Notez, c'est gentil de leur part ! N'oubliez pas de leur dire merci.

> Ils t'auraient envoyer du .doc, là tu aurais eu un début d'argument.
>
> À la limite, tu pourrais encore avoir gain de cause pour la police mais là
> ça nous renvoi aux arguments d'Éric, je pense que montrer ce à quoi
> ressemble le cours sur ton ordinateur si c'est vraiment dégradé servira
> mieux tes intérêts.

Je reste sur ma position : ODT ou PDF. Et basta.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>