[Linux-bruxelles] Oxfam - help pour distros légères

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Lun 26 Oct 19:40:30 CET 2015

Bonjour Marc.

Je suis entièrement d'accord avec toi et compte en parler avec la
direction d'Oxfam.

L'énergie à consacrer pour des PC avec moins de 512 Mb de ram, pour un
résultat qui sera quasiment à coup sûr décevant, pose question. Sauf
pour un public vraiment averti !

Toutefois, je viens de faire tourner une vidéo sur youtube, de façon
satisfaisante (si si :-) ), une fois la page web chargée..
Avec Antix et 180 Mb de ram.. Je n'y croyais pas. Et Libre office 4.3.3
se charge en 14 secondes la 1ère fois, 7 secondes ensuite, une fois dans
le cache !

Mais bon, pour moi, cela reste de la solution de pur dépannage...

Dav

Le 26/10/15 17:19, arnoldy marc a écrit :
> En date de : Lun 26.10.15, Michel Eenens a écrit :
>
> Sur cette page, presque tout en dessous : https://handylinux.org/wiki/doku.php/fr/handylinux
> "Handy Linux :
> ◾ Système d'exploitation : Debian 8 - noyau linux 3.16-586/686-pae/amd64
> ◾ Matériel requis : processeur 32 bits PIV ou supérieur - 512 M de mémoire vive - 3.5 GB d'espace libre
> ◾ Format de distribution : iso-hybrid pour une utilisation sur dvd/usb
> ◾ Taille de l'iso : ±1.3 GB
>   En espérant que ce soit
>   ce que vous cherchez..
>
>   Michel

> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>