[Linux-bruxelles] accès ssh refusé alors que possible auparavant ...

Aldo info at brlspeak.net
Mer 7 Oct 20:34:50 CEST 2015

Yoh Manu,

On Wed, Oct 07, 2015 at 12:11:20PM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
> Je repense à un truc con. Tu as vérifié que sshd tourne sur la machine
> cible?
> Si le daemon sshd (serveur ssh) ne tourne pas, point de salut...

Au moment où j'avais le problème j'ai pas pu vérifier si sshd tournait sur
la machine cible; et forcément une fois qu'on y a accès c la preuve qu'il
tourne;
ceci dit, y avait juste un truc dans le message de refus qui apparaissait,
qui m'embêtait, un (publickey,password) entre parenthèses;
or j'ai jamais créé de sete de clefs publique/privée ni sur ma machine
source ni sur la cible,
donc n'ai pas mis d'authorized keys dans le répo ~/.ssh/ de la cible.

Me reste donc à espérer que ça ne se reproduise plus! :-J'aurais évidemment préféré savoir
d'où venait le pb, et le fixer de façon sûre.

Aldo.