[Linux-bruxelles] accès ssh refusé alors que possible auparavant ...

Aldo info at brlspeak.net
Dim 4 Oct 15:43:16 CEST 2015

Hello Manu,

On Sat, Oct 03, 2015 at 11:02:33AM +0200, Manuel Schulte wrote:
> câblé ou wifi pas de différence puisque l'ordinateur te répond...

OK.

> 2 possibilités:
> soit une faute de frappe dans le mot de passe (touche shift lock enfoncée
> alors qu'elle ne devrait pas l'être...

En principe non vu que j'ai vérifié,
+ j'ai fait faire le test sur l'ordi même, où la personne sait passer de
user à sudo su et donc le mdp est bien le bon... en principe.

> soit la machine que tu tentes de connecter au 192.168.0.108... n'est pas la
> bonne...

Mais j'ai déjà eu accès de la même machine vers le même laptop cible;
et j'ai pas mis de système de clé pub + clé privée, alors que l'info dans ce
qui s'affiche à l'écran parle entre parenthèses de publickey,password.
Bizarre!

Vais pouvoir refaire des tests marci, p-e en faisant un ssh -vv comme
suggéré !!!