[Linux-bruxelles] Réseaux sociaux et Diaspora*

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 8 Oct 13:20:23 CEST 2015

Bonjour chères amatrices de logiciels libres, et chers amateurs des-dits logiciels aussi,
Hier un petite présentation de notre asbl chez Café Numériques, beaucoup de monde.

Mais revenons à notre sujet: Connaissez-vous le réseau social Diaspora*?
les infos Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora
le projet https://diasporafoundation.org/
le réseaux français https://diaspora-fr.org/

Je sais que plusieurs membres du LUG ont un compte Diaspora*
L’intérêt d'y aller c'est d'y retrouver des contacts et d'y découvrir de nouvelles activités. Le problème c'est que quand personnes n'y est, personne n'y va. Mais savons nous vraiment si des amis n'y sont pas déjà, heureux, baignant dans la sécurité du contrôle personnel sur leurs données?

Un porteur de projet de Schaerbeek souhaite faire un atelier pour les activistes de la commune. Celles et ceux qui sont intéressé(e)s seront tenu(e)s au courant sur cette liste. Ce serait sympa de pouvoir se retrouver sur un réseaux social mais FB n'est pas mon premier choix donc diaspora ça peut être un option gagnante.

To be continued,

Et rappel rencontres Bxlug ce dimanche à Berchem avec une discussion sur le matériel promo (suite).

Merci de votre attention,

MArc A