[Linux-bruxelles] Installer QGIS

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Ven 27 Nov 13:05:31 CET 2015

Thu, 26 Nov 2015 16:05:06 +0100
Hugo <hugoperilleux at gmail.com> écrivait :

> Bonjour,

salut,

> Je suis un novice Linux et j'aimerais utiliser installer un programme
> que j'utilise vraiment régulièrement.
> J'ai Ubuntu 14.04 LTS (trusty si j'ai bien compris?). Je souhaite
> installer la dernière version de Quantum GIS( ou QGIS), version 2.12, un
> programme libre lui aussi. La logithèque de Ubuntu ne comprend que la
> version 2.8 qui quelques défauts. Sur le site de Quantum Gis, il y a une
> liste énorme et je m'y perd un peux. J'en ai essayé une vingtaine mais
> ça ne marche pas.
>
> https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#debian-ubuntu

OK.

> Je fais donc appel à votre aide, merci d'avance!

Je pense qu'ajouter la ligne suivante au fichier /etc/apt/sources.list :
deb http://qgis.org/debian/ trusty main

puis mettre ton système à niveau via :
sudo apt-get update

devrait faire l'affaire.

Après, tu peux essayer un :
apt-cache policy qgis

pour vérifier la version de qgis disponible.

Si tu trouves ton bonheur dans la ou les versions dispos, il ne restera plus qu'à l'installer.

> A bientôt,

Bonne chance.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>