[Linux-bruxelles] WebRTC, une alternative à l'usage du logiciel privateur Skype de Microsoft

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 16 Nov 21:44:54 CET 2015

Salut Dany,

Depuis cette version, nous utilisons Composer et Bower (des
gestionnaires de dépendances pour PHP et JS respectivement). Dans ce
cas-ci, nous utilisons la lib  simplewebrtc: "1.15.*" (autrement dit une
version 1.15.qqchose) qui se retrouve ici avec un bon exemple:
https://libraries.io/bower/simpleWebRTC

Après ça, nous on l'utilise ici
https://github.com/chamilo/chamilo-lms/blob/1.10.x/main/inc/lib/javascript/chat/js/chat.js
Mais ça devient tout de suite plus chaud de faire le détail de ce qui suit.
Dans notre cas on a déjà une conversation par chat entre les
utilisateurs et on leur rajoute une icône qui génère un lien de
vidéoconférence et l'envoie comme un message à l'autre personne.

Voir
https://github.com/chamilo/chamilo-lms/blob/1.10.x/main/inc/ajax/chat.ajax.php
et
https://github.com/chamilo/chamilo-lms/blob/1.10.x/main/inc/lib/javascript/chat/video.php

Pour la génération du lien et la page de conférence, respectivement.

A+

Yannick